‘’Il faut féliciter toute personne qui participe à l’assainissement de la ville de Conakry en commençant d’abord devant chez soi’’, a indiqué Damantang Albert Camara.
Dimanche, Hadja Halimatou Dalein Diallo a offert du matériel aux populations de Dixinn pour la collecte des ordures ménagères. Mais pour le porte-parole du gouvernement, ‘’les actions ponctuelles sont bonnes, mais ce n’est pas suffisant. Il faut trouver une manière structurelle de gérer définitivement et durablement la question de l’assainissement qui est un problème propre à beaucoup de capitales africaines. Il faut des partenaires techniques qui doivent être sélectionnés pour gérer ce problème’’.
Pour assainir la ville de Conakry, Damantang Camara pense qu’il absolument aménager de nouvelles décharges d’ordures. ‘’Il y a des débats sur la décharge de Dubreka qui se trouve, semble-t-il, trop prêtes d’une source de nappe d’eau’’. Donc il faut le déménager. Aménager (une nouvelle) et trouver un système de collecte”, suggère le ministre de la Formation professionnelle.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Les actions qui devraient etre faites par le gouvernement ou les collectivites locales… c’est HADJA HAMILATOU de le faire… qu’elle aveu d’impuissance. C’est TRISTE.
Mon frère ont sais quant il s’agit de parler vous êtes numéro 1 maintenant le peuple veut les actes.aujord’huit la capitale de la Guinée est inondé par des montagnes d’ordure.aider l peuple à s’en débarrasser au lieu de bavarde sur les radio en donnent des fausses promesses
cette prostituées a besoin juste des coup de pub alors qu’elle est analphabète