Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement félicite Halimatou Dalein pour son implication dans l’assainissement

3
Halima Dalein[dropcap]L'[/dropcap]épouse du chef de file de l’opposition, Hadja Halimatou Diallo s’implique de plus en plus dans l’assainissement de la ville de Conakry. Interrogé lundi par un auditeur de l’émission Œil de lynx sur les actes que pose cette dernière en vue d’assainir la capitale, le porte-parole du gouvernement a déclaré qu’il faut s’en féliciter.

‘’Il faut féliciter toute personne qui participe à l’assainissement de la ville de Conakry en commençant d’abord devant chez soi’’, a indiqué Damantang Albert Camara.

Dimanche, Hadja Halimatou Dalein Diallo a offert du matériel aux populations de Dixinn pour la collecte des ordures ménagères. Mais pour le porte-parole du gouvernement, ‘’les actions ponctuelles sont bonnes, mais ce n’est pas suffisant. Il faut trouver  une manière structurelle de gérer définitivement et durablement la question de l’assainissement qui est un problème propre à beaucoup de capitales africaines. Il faut des partenaires techniques qui doivent être sélectionnés   pour gérer ce problème’’.

Pour assainir la ville de Conakry, Damantang Camara pense qu’il absolument aménager de  nouvelles décharges d’ordures. ‘’Il y a des débats sur la décharge de Dubreka qui se trouve, semble-t-il, trop prêtes d’une source de nappe d’eau’’. Donc il faut le déménager. Aménager (une nouvelle) et trouver un  système  de collecte”, suggère le ministre de la Formation professionnelle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Alinome dit

    Les actions qui devraient etre faites par le gouvernement ou les collectivites locales… c’est HADJA HAMILATOU de le faire… qu’elle aveu d’impuissance. C’est TRISTE.

  2. Amadou tidiane dit

    Mon frère ont sais quant il s’agit de parler vous êtes numéro 1 maintenant le peuple veut les actes.aujord’huit la capitale de la Guinée est inondé par des montagnes d’ordure.aider l peuple à s’en débarrasser au lieu de bavarde sur les radio en donnent des fausses promesses

  3. le malinké dit

    cette prostituées a besoin juste des coup de pub alors qu’elle est analphabète

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info