Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement ferme une université clandestine à Conakry : ‘’Il y a des étudiants non bacheliers…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a procédé mercredi à la fermeture d’une université clandestine dénommée Alassane Dramane Ouattara (ADO), sise à Sonfonia-Casse dans la commune de Ratoma. La décision a été prise suite à une inspection sur le terrain.

Le département en charge de l’Enseignement supérieur a fait une descente à Sonfonia pour précéder à la fermeture de l’université qui ne dispose d’aucun agrément. ‘’Ça me choque. C’est une école que nous venons de fermer. Parce que le statut d’université donnait suite à une procédure que cette école n’a pas respecté. Nous sommes là pour procéder à la fermeture’’, indique secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon Dr Binko Mamady Touré, ‘’nous avons appris par nos inspecteurs qu’il y a une école dans ce quartier qui évolue dans la clandestinité et qui a recruté des étudiants, de surcroit, le rapport reçu de cette commission nous enseigne qu’il y a des étudiants non bacheliers dans cette école. Ce qui est encore plus grave’’.

Pour cette raison, dit-il, ‘’nous avons eu le mandat de M. le ministre d’Etat de l’Enseignement supérieur de venir procéder à la fermeture officielle, de convoquer le fondateur et tout le personnel devant la loi’’.

Une plainte a été déposée contre les dirigeants de l’université. ‘’Nous avons pris attache avec ces personnes pour leur dire qu’à partir de l’instant, le ministère de l’Enseignement supérieur a fermé les lieux. S’ils doivent y accéder, ils doivent passer par nous.  Et la procédure va être déclenchée. Dans tous les cas, nous avons déposé une plainte en bonne et due forme à la DPJ [directeur de la police judiciaire]. Mais avant l’examen de cette plainte, il est de notre devoir de fermer d’abord l’école’’ annonce M. Touré sur la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info