Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement hausse le ton : ‘’Des individus extorquent des fonds à des personnes généreuses sans les redistribuer aux bénéficiaires légitimes’’

0

Alors que des guinéens continuent de manifester leur solidarité avec les sinistrés suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum, les autorités de la transition déplorent des cas de détournements de dons destinés aux victimes.

‘’Face à la tragédie issue de l’explosion du dépôt de carburant à Kaloum, l’Etat a pris des mesures immédiates pour héberger les personnes sinistrées. Grâce à la chaîne de solidarité unissant les guinéennes et guinéens, qu’ils résident ici ou à l’étranger, ainsi que les pays et partenaires de la Guinée, de nombreuses aides ont été recueillies en faveur des sinistrés’’, assure le gouvernement.

Cependant, déplore-t-il dans un communiqué ‘’des faits regrettables ont été constatés et les autorités appellent à y mettre un terme. Des spéculateurs profitent de cette crise pour augmenter de manière abusive le prix du litre à la pompe, en contradiction avec les directives du gouvernement’’.

Aussi, martèle le gouvernement, ‘’des individus extorquent des fonds à des personnes généreuses sans les redistribuer aux bénéficiaires légitimes. Les autorités recommandent la vigilance. Egalement, des citoyens non sinistrés tentent de s’approprier les secours destinés aux vrais sinistrés dans les centres de regroupement, allongeant ainsi la liste des personnes affectées. Il est demandé à ces individus de cesser ces pratiques’’.

Dans le même ordre d’idées, les autorités exhortent ‘’les personnes généreuses à éviter de fournir des plats préparés dans les lieux de collecte, afin de prévenir tout risque potentiel. Il est recommandé de privilégier les aliments non préparés’’.

En ces temps difficiles, assure l’équipe gouvernementale dirigée par Bernard Gomou, ‘’la cohésion et la solidarité sont primordiales pour assurer que l’aide parvienne aux personnes réellement touchées par cette tragédie. L’Etat s’engage à garantir une distribution équitable et efficiente des secours aux sinistrés, dans le respect de la dignité et de la vérité des besoins’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info