[dropcap]L[/dropcap]e gouvernement, réuni jeudi en conseil des ministres, a décidé de consacrer les premières heures, de 06h à 11h, du dernier dimanche de chaque mois à l’assainissement collectif des quartiers.
Pendant cette période, le gouvernement décide toute circulation.
Selon les autorités, les différentes canalisations dans la capitale sont bouchées par l’accumulation des déchets solides ainsi que des constructions anarchiques, obstruant ainsi l’écoulement des eaux.
Au total, 63 points de dépôts sauvages ont été identifiés dans la ville de Conakry, contribuant à la dégradation de la situation sanitaire.
Le samedi 9 juin dernier, le Premier ministre Kassory Fofana a lancé une opération d’assainissement de la ville de Conakry. L’Union européenne, selon le conseil des ministres, s’est engagée à accompagner le gouvernement à travers un financement pour le traitement de 30 dépôts sauvages.
Un budget estimé à 1,5 milliard de francs guinéens a été élaboré par l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASP) pour le financement du plan d’urgence.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
On attend donc de voir!
C’est une bonne initiative, mais vous n’avez pas pris en compte le côté sociale c’est à dire nous savons tous chaque dernier ou premier Dimanche de tous les mois tiennent les réunions des associations partout dans le pays et surtout à conakry.
Merci de faire remonter l’info
Est ce que le gouvernement a tenus compte de la presence des chretiens en republique de guinee?
Merci au PM Don kasss, cette mesure de dernier samedi ou dimanche montre à quel point vous êtes nostalgique des années « 60 et 80 ». Cela n’est plus valable à nos jours. Les taxes sont collectées pour cette fin et encore des sociétés sérieuses dans ce domaine y’en a plein dans la sous région et ailleurs dans le monde. Mieux pourquoi pas renforcer les capacités de la SPTD déjà existant.
Mais bon chacun à son époque et la vôtre est celle de 70 et nous sommes en 2019 .
Bravo fama pour le gouvernement à l’écoute du peuple..