Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement interdit les manifestations jusqu’à nouvel ordre

0

[dropcap]A[/dropcap]lors que Cellou Dalein Diallo et ses alliés projettent de descendre dans la rue le 25 novembre prochain, le gouvernement a décidé de couper l’herbe sous leurs pieds.

Dimanche soir, le porte-parole du gouvernement s’est apparu sur le petit écran pour rappeler aux partis politiques et mouvements alliés de la mouvance présidentielle ainsi que toutes les entités politiques et sociales, la suspension, pour raison sanitaire, des manifestations de masses sur toute l’étendue du territoire national.

Selon Aboubacar Sylla, ‘’cette mesure exceptionnelle, justifiée par l’état d’urgence en vigueur dans le pays, fait suite aux impératifs de sécurité sanitaire dictés par les autorités sanitaires du pays, notamment l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) dans le cadre d’un vaste programme de test massif des populations à la COVID-19 qu’elles viennent d’initier, en vue de l’éradication dans les meilleurs délais de la pandémie du coronavirus dans notre pays’’.

Il affirme que cette mesure sanitaire provisoire, nécessitée par la situation épidémiologique de notre pays, cessera d’être en vigueur à la suite de ce processus et après que des progrès importants soient enregistrés dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Il poursuit en précisant que  ‘’cette mesure sanitaire qui consiste en une systématisation des tests de dépistage dans les administrations publiques et privées ainsi que dans les lieux de regroupements publics, permettra un retour rapide à la normale des activités, en vue de garantir un meilleur cadre sanitaire et social pour la jouissance, en toute sérénité, de tous les droits fondamentaux et des libertés publiques consacrés’’.

En ces moments de défis sanitaires sans précédent, dit-il, le gouvernement invite tous les acteurs de la vie publique ainsi que tous les citoyens, au sens de civisme et de responsabilité par le respect strict des mesures préventives préconisées par les autorités sanitaires.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe52@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info