[dropcap]L[/dropcap]e Chef de l’Etat a invité jeudi les membres du gouvernement à veiller sur l’application de la mesure d’interdiction de l’exportation du charbon de bois dans les pays limitrophes. Alpha Condé a donné, lors du dernier conseil des ministre, des instructions pour favoriser l’implantation d’une structure d’embouteillage de gaz en Guinée.
Par cette décision, le président tente de limiter la coupe d’arbres en Guinée en multipliant les initiatives visant à remplacer le charbon de bois par d’autres sources énergétiques. Toutefois, les autorités n’ont pas réussi pour l’instant à convaincre les populations à abandonner l’utilisation du gaz à la place du charbon de bois.
Pour atteindre ses objectifs, le numéro un Guinéen a encouragé l’utilisation du gaz à la place du charbon de bois. Alpha Condé a invité les ministres du gouvernement à favoriser l’implantation d’une unité industrielle d’embouteillage de gaz dans notre pays, en espérant cette fois-ci que les consommateurs changeront de sources énergétiques même si l’on sait d’avance que rares sont ceux qui disposent chez eux d’un réchaud à gaz liquéfié.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65