Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement met les points sur les i : ‘’la transition ne dure pas 36 mois, c’est plutôt…’’

0

Face aux contestations sur la durée de la transition  en Guinée, le porte-parole du gouvernement fait de nouvelles annonces. Le ministre Ousmane Gaoual Diallo assure que ce n’est pas la transition qui va durer 36 mois, mais plutôt le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Pendant les 24 mois, on élabore la constitution, les lois organiques, on met en place les institutions de la République. A l’issue des 24 mois, on commence les élections par le referendum. Après, on déroule les élections jusqu’au sommet, cela prend 12 mois. Ce n’est pas superflu. Il n’y aura même pas un mois de dérapage sur les 36 mois’’, rassure le porte-parole du gouvernement.

Ousmane Gaoual Diallo prévient que ‘’la transition ne dure pas 36 mois. C’est plutôt le retour à l’ordre constitutionnel qui dure 36 mois (…). Je ne parle pas de la fin mais plutôt du début. On est en transition depuis le 5 septembre. Le chronogramme a débuté après la publication de la durée de 36 mois pour le retour à l’ordre constitutionnel. A partir de ce jour, vous pouvez compter 36 mois’’, précise le ministre de l’urbanisme, de l’habit et de l’aménagement du territoire.

Sur la télévision nationale, il fait remarquer que les 10 étapes clés de l’agenda de la transition ne font pas l’objet de contestation. ‘’Dans les thématiques, le contenu ne fait pas l’objet de contestation. Même si c’était le cas, nous sommes toujours ouverts à écouter ce que les autres ont à dire sur les thématiques qu’on doit mettre en œuvre pour sortir la Guinée de la transition’’, assure-t-il.

Sélectionné pour vous :  Alpha flatte Dalein : ‘’Il a été Premier ministre et a une certaine expérience...’’

Il affirme que ‘’si l’ANAD et les autres acteurs étaient venus autour de la table, ils auraient dû amender, exprimer leurs positions et accepter celles des autres. C’est fondamental pour nous. Leur place est toujours autour de la table, la porte du dialogue n’est pas fermée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info