[dropcap]R[/dropcap]ien ne semble rapprocher le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), version Aboubacar Soumah, et les autorités. Le porte-parole du gouvernement a laissé entendre que le pouvoir ne négociera pas avec l’homme qui a appelé à une grève illimitée à partir ce lundi 12 février.
Pour Damantang Camara, pour que le gouvernement puisse négocier avec Aboubacar Soumah, il faudra que dernier soit à la tête du SLECG de manière légale. Et les négociations ne concerneront nullement pas des points qui ont déjà fait l’objet d’un accord, à l’en croire.
Le porte-parole du gouvernement assure que reconnaître Aboubacar Soumah en tant qu’interlocuteur des autorités publiques reviendrait à admettre l’existence de deux SLECG. ‘’Nous, on ne peut pas se permettre cela. Il y a SLECG légalement reconnu qui a fait une démarche officielle en nous reconnaissant. Ce qu’Aboubacar Soumah n’a pas fait’’, estime le ministre Camara.
‘’Jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu une lettre officielle de Soumah qui conteste son exclusion du SLECG. Ensuite, il parle d’augmentation de salaire à 8 millions GNF. Soyons réalistes. Ça veut dire qu’il n’y a pas d’enseignants du primaire, du collège, du lycée’’, décortique le porte-parole du gouvernement.
‘’Il faudrait que Soumah nous reconnaisse en tant qu’interlocuteurs. Il est syndicaliste parce qu’il est fonctionnaire. Il est enseignant et a bénéficié d’un décret qui le nomme directeur préfectoral de l’éducation à Dinguiraye. Il a déclaré publiquement qu’il refuse de rejoindre ce poste. Donc, il ne nous reconnait pas en tant qu’autorités’’, tranche Damantang Camara.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
c’est l’État qui a donné occasion à Soumah sinon comment un farfelu, vaurien et pauvre type peu osé défier l.’Etat
Je ne vous permet pas de l’insulter comme vous le voulez, l’État Guinéen est difficile à faire comprendre si c’est pas comme celà. Soumah est un vrai patriote.
Il vous reconnait pas parceque vous etes trop doux avec lui.sinon comment un vagabond comme soumah peut mettre l’etat dans une telle situation chaotique sans que vous fouttez ses sales fèsses au gnouf.trop passif ce gouvernement.regardez un peu au Senegal ou en Cote d’Ivoire;qui peut oser defier l’etat?et pourtant vos detracteurs des quels vous avez peur en Guinée applaudissent l’avancée de la democratie dans ces pays ci haut cités.parfois ils vous demandent mm de prendre l’exemple sur eux.vous attendez quoi alors?
bien dit mon frere ismael bangoura
Ismael donkafailais ghadi bangoura on ne gouverne pas avec le cœur,ni avec une sale gueule comme la tienne à plus forte avec un petit faible cerveau de margouillat comme le tiens. je te conseille d’aller jouer au foot où aller vendre avaria où konkoye et laisser la politique au intellectuelles
Hahaha bien dit Alpha condé
Franchement Alpha est nul il n’a pas de stratégie il est faible on ne gouverne pas avec le coeur il se croit supérieur a tout le monde c’est les elections que tu peux volé tu récolte ck ta semé koro…mr soumah pas de profil bas c’est jusqu’à la victoire finale…