Le Kountigui de la Basse Guinée Elhadj Sekouna Soumah sera inhumé ce lundi 4 novembre à Tanène. A cette occasion, les autorités annoncent la prise en charge de l’intégralité des charges.
‘’Le chef de l’Etat a appris le décès de notre père, le Kountigui de la Basse Guinée Elhadj Sekhouna. Immédiatement, il a mandaté une équipe pour venir à son nom auprès de la famille pour présenter les condoléances de son gouvernement mais également celles du peuple de Guinée à la famille éplorée. Il nous a chargé de passer le message pour que Elhadj Sékhouna a été pour le pays. C’est à la nation de prendre toutes ses responsabilités vis-à-vis de lui. C’est ce message auprès de la famille et la famille l’a très bien accueilli’’, indique le ministre porte-parole de la Présidence.
A partir de l’instant, annonce le général Amara Camara, ‘’toutes les dispositions sont prises jusqu’à l’inhumation d’Elhadj dans son Tanènè natal, le gouvernement prendra tout en charge grâce à la contribution du chef de l’Etat. Cela est mérité, c’est un acte patriotique. Des prières ont été formulées au nom du chef de l’Etat à l’endroit de la famille. Et la famille a remercié et a formulé des prières à l’endroit de notre illustre père, mais également à l’endroit du chef de l’Etat, du gouvernement et de l’ensemble du peuple de Guinée. Encore une fois, c’est un événement malheureux’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com