Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernement rassure que le programme Simandou 2040 répond aux attentes des guinéens : ‘’Aucune couche n’a été laissée de côté’’

0
Soutra

Alors que des critiques acerbes continuent d’alimenter les débats autour du programme Simandou 2040, les membres du gouvernement ne ratent aucune occasion pour vanter cette initiative, qu’ils qualifient de l’une des meilleures au monde.

Le ministre du travail et de la fonction publique évoque un ‘’travail mené avec beaucoup de rigueur, avec une dimension très participative et très inclusive’’ dans la conception du programme Simandou 2040.

Pour François Bourouno, ‘’aucune couche n’a été laissée de côté. Il y a une méthodologie rigoureusement conçue par des cabinets de référence mondiale. Ils nous ont aidés, à travers cette méthodologie, à recueillir les données, donc les avis des guinéens sur leurs préoccupations, mais également sur leurs attentes. Et c’est la compilation de ces informations, de ces données, qui a permis de construire une vision adossée aux destinées du pays aujourd’hui, mais collant également aux aspirations profondes du peuple de Guinée’’.

De son côté, le ministre du plan et de la coopération internationale salue la vision du général Mamadi Doumbouya, ‘’qui nous a donné cette unique opportunité d’écrire cette histoire ensemble. Ce qui est plus important, c’est la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. C’est ce qui fait le résumé essentiel du programme Simandou 2040’’.

‘’Il faut aussi retenir que le coût total de ce programme dépasse les 200 milliards de dollars. Mais où trouver ces 200 milliards ? 70 % proviennent du secteur privé, 30 % de l’État. Nous devons mobiliser, faire des démarches pour aller parler à nos amis pour le financement de ce projet’’, prévoit Ismaël Nabé.

Aux dires du patron du département de l’économie et des finances, Mourana Soumah, ‘’il y a un plan de développement qui permet de dessiner la croissance économique de notre pays. Cela permet de déterminer les grands projets à forte potentialité économique et sociale et d’adosser les revenus miniers à la réalisation d’infrastructures de grande taille.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info