[dropcap]P[/dropcap]our le porte-parole de l’opposition, une crise a été évitée de justesse après le dépôt à l’assemblée nationale d’un projet de loi sur le code électoral. Les adversaires politiques d’Alpha Condé menaçaient de renouer avec les manifestations de rue si le gouvernement ne retirait pas ledit projet de loi.
Mardi, au sortir d’une réunion du comité de suivi de l’accord du 12 octobre, Aboubacar Sylla a annoncé que ledit projet sera retiré pour être remplacé par une nouvelle version qui tient compte des recommandations de l’accord du 12 octobre.
‘’Le code électoral qui a été transmis par inadvertance à l’assemblée nationale ne correspondait pas aux dispositions relatives aux élections communales telles que prévues au niveau de l’accord du octobre’’, rappelle l’ancien ministre de la communication.
‘’Le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire, qui a remplacé le ministre Bouréma Condé, absent de Conakry, nous a notifié que son ministère allait dans les 24 heures procéder au retrait et à la substitution du code à l’assemblée, préparer un nouveau qui allait reprendre toutes les dispositions de l’accord’’, annonce-t-il dans la foulée.
‘’C’est une mini-crise qui a failli éclore, mais elle a été tuée dans l’œuf puisque le gouvernement a décidé de corriger cet état de fait’’, exulte le député Aboubacar Sylla.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

