La question des infrastructures routières a été abordée le jeudi 30 novembre 2023 par le colonel Mamadi Doumbouya en conseil des ministres. Dans son débriefing, le porte-parole du gouvernement rapporte que le président de la transition a demandé au ministre Gando Barry de lui faire le point de la situation.
Parmi les sujets abordés dans le rendez-vous hebdomadaire des ministres figure la question des infrastructures routières en cours de réalisation à travers le pays.
Ousmane Gaoual Diallo affirme que le colonel Doumbouya a questionné le ministre des travaux publics sur ‘’la poursuite des travaux de bitumage de la voirie, des projets qui sont annoncés dans les préfectures. Il a essentiellement parlé de la route Mamou-Labé’’.
Le porte-parole du gouvernement souligne que ‘’le ministre des travaux publics a pris la parole pour faire la situation sur l’état d’avancement et les perspectives qui sont prises pour faire en sorte que les travaux démarrent rapidement. On a une petite fenêtre avant les prochaines grandes pluies que les travaux puissent s’accélérer parce que les entreprises mettent toujours en avant la saison des pluies pour interrompre leurs travaux’’.
‘’Il a dit également que les sociétés doivent prendre toutes les dispositions pour que les tronçons qu’ils ont dans leurs portefeuilles puissent connaître un accroissement. Bien que le président de la République pousse au contenu local, il invite les entreprises guinéennes qui sont adjudicatrices de ces travaux, à se mettre au travail pour que l’on puisse délivrer des choses, car c’est sur cela que les guinéens vont aussi évaluer cette transition’’, ajoute-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com