Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouverneur de Labé évoque la principale cause de la montée de l’insécurité

0

[dropcap]P[/dropcap]lusieurs cas de cambriolages de boutiques et magasins ont été enregistrés ces derniers temps au marché central de Labé. Un cambiste a été récemment abattu par des malfrats à son domicile au quartier à Safatou à la périphérie de la ville.

Interpellé, le gouverneur de la région évoque un effectif insuffisant d’agents pour assurer la sécurité  dans sa juridiction. ‘’Les effectifs ne permettent pas de couvrir tout Labé.  Celui qui dit que c’est possible, c’est de la démagogie. On a toujours fait appel à la population aux chefs de secteur et de quartier pour que chacun soit prêt à dénoncer l’insécurité’’, explique Sadou Keita.

La première autorité de la région de Labé affirme que la coopération entre la population et les forces de l’ordre est plus que jamais nécessaire pour endiguer le phénomène d’insécurité. ‘’Nous avons toujours souhaité la coopération avec la population’’, laisse-t-il entendre.

Pour le gouverneur Keita, dans une ville de plus de deux cent mille habitants, ‘’on ne peut pas trouver un policier pour chaque habitant. Ce n’est pas possible’’.

Il faut préciser que l’insécurité gagne du terrain à Labé. Les commerçants sont souvent victimes de cambriolage au grand marché de Labé. Le weekend dernier un cambiste a été froidement abattu à son domicile par des inconnus. En réponse, les opérateurs économiques ont observé une journée sans commerce le lundi pour dénoncer l’insécurité et exiger l’ouverture d’une enquête pour mettre la main sur les quidams.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info