Le gouverneur Lamine Keita alerte : ‘’Nzérékoré enregistre l’un des taux les plus élevés de criminalité en Guinée’’
En début de semaine, dans le cadre de l’ouverture de la deuxième session des audiences criminelles au tribunal de première instance de Nzérékoré, le contrôleur général Lamine Keita appelle à une collaboration pour lutter contre la criminalité au Sud de la Guinée.
‘’Cette audience criminelle qui vient de débuter examinera beaucoup de situations en cours d’instance. Elle s’inscrit en droite ligne avec notre politique pénale, celle qui consiste à rapprocher la justice des justiciables’’, indique Abdoulaye Komah, procureur de la République près du tribunal de première instance de Nzérékoré.
Le président du tribunal Mamadou Saliou Diakité a précisé que ‘’l’objectif, c’est d’abord de rendre justice pour nos concitoyens. En second lieu, de lutter contre la criminalité et le grand banditisme sous toutes ses formes en apportant des réponses juridiques et judiciaires appropriées conformément aux textes de lois en vigueur’’.
Le gouverneur Lamine Keita a révélé sur les antennes de la télévision nationale que ‘’la région administrative de Nzérékoré enregistre l’un des taux les plus élevés de criminalité en République de Guinée, à en croire les statistiques’’.
La première autorité de la région administrative de Nzérékoré prévient que ‘’ces crimes crapuleux et odieux qui continuent d’endeuiller nos paisibles citoyens et qui ne cessent de nous plonger dans une insécurité totale doivent cesser maintenant’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info