Ultimate magazine theme for WordPress.

Le gouvernorat de Conakry annonce l’opération ‘’Riz contre déchets plastiques’’ pour un environnement plus propre

1

Le gouvernorat de la ville de Conakry a annoncé le lancement d’une opération dénommée ‘’Riz contre déchets plastiques’’, dans le cadre des efforts d’assainissement de la capitale guinéenne. Ce projet qui s’inscrit, dit-on, dans la vision du général Mamadi Doumbouya, et de son gouvernement, vise à améliorer le cadre de vie des populations tout en luttant contre la pollution plastique.

A compter du jeudi 15 mai 2025, les habitants de Conakry pourront participer à cette opération qui se déroulera simultanément dans toutes les communes de la capitale, avec un lancement officiel prévu à Matam

Les citoyens pourront obtenir 5 kg de riz contre 8 kg de sachets plastiques, 5 kg de bouteilles en plastique, 30 kg de chaises plastiques ou 10 kg de bidons.

La gouverneure M’Mahawa Sylla a lancé un appel à la mobilisation générale, tout en invitant particulièrement les chefs de secteurs, chefs de quartiers, les exécutifs communaux et tous les citoyens à s’impliquer activement dans ce projet d’assainissement urbain.

1 commentaire
  1. Diop dit

    Pour qui ils prennent les guinéens à ces pauvres dirigeants affamés par l argent de corruption des contribuables. Vous êtes vraiment maudit au fait

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info