Ultimate magazine theme for WordPress.

Le grand imam de Kankan et Karamo Solo se réconcilient

0

L’imam ratib de la grande mosquée de Kankan et Elhadj Souleymane Sidibé de l’association Nourdine Islam ont enterré la hache de guerre. Une délégation ministérielle dépêchée à Nabaya par le général Mamadi Doumbouya pour les obsèques d’Elhadj Frantoma Condé, père du ministre Mory Condé, a mis l’occasion à profit mardi pour rapprocher les deux personnalités religieuses.

Au nom des émissaires du président de la transition, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation s’est réjoui de la décision d’Elhadj Karamo Bangaly Kaba et Karamo Solo de fumer le calumet de la paix.

‘’Dieu nous a aidés. Le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya nous a instruits de prendre les dispositions nécessaires pour que des parents se réconcilient. Cette réconciliation a eu lieu”, se félicite le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé.

Il ajoute que  »l’image de la chaude poignée de main entre le grand imam et Elhadj Solo a été filmée et photographiée’’

En réalité, estime-t-il, ‘’ce n’est pas une réconciliation. Elhadj Solo a reconnu que le grand imam, c’est son père. C’était une mésentente entre les deux. Nous avons demandé à leurs proches d’arreter de créer des tensions entre ces deux religieux. Ils nous ont compris. Chacun d’eux est revenu à de meilleurs sentiments’’.

Le ministre Condé rassure ‘’la population de Nabaya qu’il n’y a plus de tensions à Kankan. Le grand imam, c’est l’inspecteur régional des affaires religieuses. Il mérite tous les honneurs. Son fils Karamo Solo l’a reconnu’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info