Le grand-père d’Ibrahima Diallo aux dirigeants : ‘’Arrêtez de donner des balles réelles aux forces de l’ordre pour tuer’’
Sous le choc, le doyen Amadou Diallo, grand-père du jeune Ibrahim Diallo qui a succombé jeudi à ses blessures après avoir reçu une balle à l’abdomen, lance un appel aux autorités. Le septuagénaire estime que le maintien d’ordre doit être fait avec des grenades lacrymogènes et non des balles réelles.
Amadou Diallo dit être en incapacité de s’exprimer après la mort par balle de son petit-fils.
‘’La mort de Ibrahima nous affecte beaucoup’’, souligne-t-il avant de lancer un appel aux autorités de la transition : ‘’Arrêtez de donner des balles réelles aux forces de l’ordre pour tuer des gens. Il faut leur donner du gaz lacrymogène pour maintenir l’ordre’’, suggère-t-il.
‘’Ils viennent maintenant nous trouver dans les quartiers, dans nos maisons pour tuer nos enfants qui ne sont pas allés manifester dans la rue’’, ajoute le septuagénaire.
En colère, le grand-père d’Ibrahima assure que les agents des forces de sécurité ‘’font exprès de tuer. Ils tuent sans aucune retenue’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com