Ultimate magazine theme for WordPress.

Le grand Prix du meilleur journaliste culturel décerné à Prince’Co

0

prinsco[dropcap]L[/dropcap]e fulgurant animateur et journaliste culturel, Mamadou Adama Bah Prince’Co du groupe Hadafo médias, a été sacré vendredi 13 novembre Meilleur journaliste culturel de l’année. C’était au cours de la deuxième édition du prix Djéliba scotché par la structure Kouma multimédias en concert avec l’Union des journalistes et animateurs culturels de Guinée, en présence d’un public select réuni dans la salle Momo Wandel Soumah.

L’émoi était total quand le prix dédié, à titre posthume, à Prince’Co a été annoncé. Son grand frère, le colonel Mamadou Ciré Bah, désigné à l’effet de recevoir la distinction honorifique, s’est déclaré ému par l’acte qui consacre les mérités de Mamadou Adama même décédé. Moment pathétique. Silence de cimetière. Mais la cérémonie doit continuer de plus belle.

En lui remettant le prix, le ministre de la Culture et du patrimoine historique, Amirou Conté a instruit l’officier gendarme de transmettre à la famille, la peine ressentie par le secteur culturel guinéen dans son entièreté et le vide laissé suite au décès de Prince’Co.

Journaliste et animateur culturel de renom et par ailleurs président de l’ONG Guinée Challenge, Mamadou Adama Bah a été fauché par la mort le 30 septembre au Maroc où il était sous soins pour lutter contre l’embolie pulmonaire qui le rongeait depuis un certain temps.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info