Ultimate magazine theme for WordPress.

Le groupe Banki technology lance sa plateforme E-commerce d’agrégats BankiTruck

0

[dropcap]C’[/dropcap]est une première en Guinée ! Désormais, avec BankiTruck, vous pouvez commander en ligne différentes composantes d’agrégats et matériaux de construction sans vous déplacer. Le groupe Banki technology a procédé vendredi au lancement de son application mobile lors de la première édition de Banki Days.

Actif depuis 2015 dans le domaine de l’innovation technologique en Guinée, Banki Technology entend continuer à jouer sa partition au développement de notre pays. ‘’’A date, nous avons à notre actif plusieurs solutions conçues dont trois projets d’envergures nationales et internationales : Djoliba Postbcac, Guipol, Banki drive et passeport covid’’, rappelle Mariama Dalanda Diallo, Directeur générale adjointe en charge de la division agrégats.

Mme Diallo précise que ‘’’BankiTruck tire son origine d’un constat palpable sur le terrain, notamment les irrégularités de paiement qui surviennent entre transporteurs et exploitants dans le secteur du transport et logistique’’.

C’est pourquoi, BankiTruck a décidé d’intervenir pour changer la donne. Dorénavant, toute personne souhaite acheter des matériaux de construction (sable, granite, latérite, gravier, ciment, blocs) peut passer par Banki Truck sans se déplacer.

‘’C’est une plateforme qui dispose de plusieurs technologies. Nous avons une application mobile Android-IOS, un portail web, un centre d’appel accessible à travers le 888. Nous avons aussi mis en place des points de vente’’, explique Mamadou Bah, le président directeur général de Banki Technology.

Il précise que ‘’Banki Truck est une innovation qui touche deux volets dont le E-commerce d’agrégats. A partir de maintenant, vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de transférer de l’argent de l’étranger vers la Guinée pour l’acquisition de différents matériaux. A partir de notre plateforme, vous pouvez commander, payer et être livré à temps en sécurité et en intégralité’’.

‘’Pour les transporteurs, vous n’avez plus besoin d’aller de gauche à droite. Il suffit juste d’avoir votre flotte sur la plateforme. Vous allez bénéficier de toutes les opportunités de transport de marchandises, de minerais, de conteneurs. Quant aux exploitants, sociétés minières et sociétés agroalimentaires, elles peuvent à travers notre plateforme louer des camions, des machines ou des véhicules pour leurs services. Notre plateforme dispose aussi de tableaux de bord, de système de pointage, de géolocalisation pour faciliter toute l’opération’’, détaille M. Bah.

Banki Truck n’est pour le moment présent qu’en Guinée et Sierra Léone. Avec actuellement plus de 200 mille dollars d’actifs, ses dirigeants se fixent pour objectif de s’installer d’ici l’année prochaine dans 10 pays avec une estimation de 30 million de dollars, dans 23 pays en 2023 avec 160 millions et 500 millions en 2024.

Des partenaires satisfaits

Anand Nainaradja, directeur de CMA CGM Guinée, a félicité Banki Truck pour cette innovation digitale. ‘’Effectivement, ils ont raison. Aujourd’hui, tout passe par le numérique. Je suis directeur d’une entreprise de transport maritime, nous avons aussi une flotte d’avions et il y a effectivement une demande sur le transport terrestre. Aujourd’hui, beaucoup de clients demandent du porte-à-porte, mais nous sommes incapables de dire à un client quel jour et à quelle heure son conteneur va arriver. Banki Truck étant une innovation digitale à l’ère du numérique, une solution pour les clients, nous permettra de mettre en relation des détenteurs de camions et les nécessiteux. Aujourd’hui, nous avons beaucoup de clients qui demandent du transport et l’idée est de faire des économies, de gagner du temps. Avec cette innovation, je pense qu’on est tous convaincus que c’est la solution’’.

Point de vue partagé pour Zainoul Abidine Diallo, directeur général de ZATCO GC Sarl, se dit être satisfait de sa collaboration avec Banki Truck. ‘’Grâce à cette plateforme, nous avons la possibilité de suivre l’exploitation de nos engins à distance à travers le système de pointage et de géolocalisation intégré’’, témoigne-t-il.

La participation du gouvernement   

Présent à la cérémonie, le secrétaire général du ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique, a annoncé que son département est dans une dynamique de ‘’renforcer les capacités entrepreneuriales des jeunes professionnels du numérique, accroître les capacités de production de contenu et d’application numérique innovants, par le financement et l’accompagnement d’initiatives conçues paritairement par des jeunes et des femmes (…)’’.

Bambo Oliano a, au nom de la ministre Aminata Kaba, félicité Banki Technologie pour la concrétisation d’un projet d’une telle envergure, avant de rassurer que le département en charge des postes et télécommunications entend jouer un rôle de premier plan pour favoriser l’insertion des jeunes dans le secteur de l’innovation numérique ou des nombreuses opportunités de compétitivités restent à saisir.

Banki Truck promeut l’emploi jeune et dispose en son sein d’une vingtaine de personnes. La plateforme envisage de créer une centaine d’emplois directs et indirects supplémentaires.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info