L’arrivée d’un nouveau navire chargé de riz, couplée à un partenariat dynamique entre le secteur public et privé, a provoqué une baisse significative du prix de cette denrée de base en Guinée. Cette nouvelle est une véritable bouffée d’oxygène pour les ménages guinéens, qui voient ainsi leur pouvoir d’achat renforcé.
Il s’agit d’un partenariat fructueux au service des consommateurs guinéens. La Guinée vient de connaître une avancée majeure dans sa quête d’une plus grande autonomie alimentaire.
Grâce à l’arrivée d’un navire de 41.000 tonnes de riz au port de Conakry et à un accord de partenariat entre le gouvernement et le Groupe CIAO, le prix du sac de riz de 50 kg a connu une baisse significative, se nénégociant désormais 290.000 GNF chez les grossistes.
Cette réduction, rendue possible grâce à l’engagement du Groupe CIAO, dirigé par Hussein Dakhlallah, est une excellente nouvelle pour les consommateurs guinéens.
En effet, le riz étant un aliment de base dans de nombreux ménages, cette baisse de prix aura un impact direct sur leur pouvoir d’achat.
Au-delà de cette baisse immédiate du prix, cette opération s’inscrit dans une démarche plus globale visant à renforcer la sécurité alimentaire en Guinée. En investissant dans la production locale de riz, le Groupe CIAO ambitionne dd réduire la dépendance du pays vis-à-vis des importations et à stabiliser les prix sur le long terme.
Cette baisse du prix du riz est un signal fort qui témoigne de la volonté du gouvernement et des acteurs privés de mettre en œuvre des politiques en faveur de l’autosuffisance alimentaire et de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
J’aimerais être parmi l’un de vos clients,Merci de votre soutiens que la Guinée gagne!!