Le guinéen Alhoussein Camara tué par la police française : la junte exige que ‘’toute la lumière soit faite’’
Quelques jours après l’assassinat par la police française du guinéen Alhoussein Camara, les autorités de la transition prennent les choses en main. Ce lundi 19 juin, le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger a reçu la famille du défunt. Morissanda Kouyaté a mis l’occasion à profit pour interpeller les dirigeants français.
‘’J’ai eu toute l’aide que je suis venu chercher. Je retourne avec le sentiment que nous avons une autorité qui s’occupe de ses enfants, qui a du souci pour ses enfants’’, se réjouit Fodé Camara ; le père de la victime.
Les autorités de la transition ont exigé que les circonstances du décès de Alhoussein Camara soient élucidées. ‘’Au nom de l’Etat guinéen, nous avons demandé à ce que toute la lumière soit faite suite à l’assassinant de ce jeune guinéen par la police. Nous avons confiance en la justice française. Nous attendons à ce que cette lumière soit faite’’, réclame Morissanda Kouyaté.
Le chef de la diplomatie guinéenne s’engage à ‘’assister la famille et faire tout ce qu’il faut pour ramener le corps en Guinée’’.
Peu de temps après la mort de Alhoussein Camara, tué la semaine à Angoulême par un policier, le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger est entré en contact vec les autorités françaises.
‘’J’ai parlé personnellement avec la préfète et la procureure d’Angoulême pour demander que toute la lumière soit faite sur ce meurtre et que la loi soit dite par la justice française dans toute sa rigueur et son impartialité. Nous restons vigilants dans le suivi de cette affaire’’, avait promis le patron de la diplomatie guinéenne.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info