Le guinéen Bafodé Diakité victorieux face au Réal Madrid de Vinicius, Bellingham et Mbappé : ‘’Il fallait prendre du plaisir’’
Le club français LOSC Lille a créé l’exploit mercredi en battant le Real Madrid après une rentrée ratée face au Sporting Portugal le 17 septembre dernier. Le défenseur guinéen de Lille Bafodé Diakité se réjouit de la performance de son équipe.
‘’On est contents. Parce qu’on n’avait pas fini dans les meilleures manières le match contre le Sporting. Il fallait tout donner pour essayer de se rattraper. Donc il fallait gagner, en plus contre le réal Madrid. On a essayé de donner notre maximum. Il s’agissait de tout donner. Et si on gagnait c’est tant mieux. Donc, on est très contents’’, se réjouit le défenseur guinéen au micro de nos confrères Africa foot united.
Parlant des consignes de son entraîneur Bruno Genesio, Bafodé Diakité dira qu’il ne voulait que les joueurs se mette la pression. ‘’Jouer contre le Real Madrid, on pourrait avoir peur. Mais non, au contraire il fallait prendre du plaisir et jouer comme on a l’habitude de jouer et voir si on pouvait leur faire du mal. Et ça a marché’’, dit-il.
A la question de savoir comment se comporter face à Vinicius, Bellingham, Mbappé, il assure qu’il fallait ‘’faire attention. Parce que ce sont tous des grands joueurs. On sait que si on est déconcentré une demi seconde, pour eux, c’est la gifle. Donc il faut être concentré pendant tout le match et ne pas leur laisser un espace’’.
‘’Déjà, on veut tous jouer cette compétition et d’autant gagner ce match face au Réal Madrid. Je pense que ça fait partie de mes meilleurs jours de footballeur’’, se réjouit le sociétaire de LOSC.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info