Ultimate magazine theme for WordPress.

Le HCDH appelle à des élections dans un climat de paix

0

Le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) a procédé au lancement officiel, ce vendredi 27 septembre, du  numéro vert, 124. Ce numéro vert permettra aux populations de témoigner sur les éventuelles dérives et violations des droits de l’homme pendant et après les élections.  

A l’entame, Louis Marie  Bouaka,  a indiqué que son institution contribue à l’amélioration de la situation des droits de l’homme en Guinée. A ce jour, poursuit-il,  120 moniteurs ont été déployés dans les quatre régions du pays, afin de participer à l’information et la sensibilisation de 150 formateurs de la FOSSEL. En outre,  trois (3) fonctionnaires internationaux des droits de l’homme sont déployés dans les régions administratives de Kindia, Labé et Kankan.

Parlant des récentes violences à Conakry, le représentant du HCDH déplore ces événements de la campagne qui ont entraîné, selon lui, 63 blessés et un mort. C’est pourquoi, M. Bouaka en appelle à l’esprit patriotique des acteurs politiques à plus de responsabilité.

A la CENI, le représentant du HCDH en Guinée demande de créer les conditions idoines pour permettre aux populations des zones difficiles d’accès de jouir de leur droit constitutionnel en votant.

Et pour finir, Louis Marie Bouaka a fondé son espoir de voir la ténue de ces élections législatives du 28 septembre 2013 dans un climat de paix, sans violences et actes de violation des droits humains pour que le peuple de Guinée se dote d’une institution représentative pour le bonheur du peuple de Guinée.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info