Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Japon accorde une enveloppe financière de 115.000 USD pour la rénovation d’une école à Faranah

0

Le gouvernement japonais a signé ce mardi 5 novembre le projet de rénovation d’une école à Faranah. C’était à la résidence de l’ambassadeur de ce pays à Conakry. Selon le diplomate japonais, Naotsugu Nakano, cette aide à la Guinée se chiffre à hauteur de 115.000 dollars destinés à réaliser 6 salles de classes avec leurs mobiliers à Salouya dans la commune urbaine de Faranah.

La mise en œuvre du présent projet permettra d’obtenir comme résultats : une école primaire moderne à cycle normal bien construite et équipée, le rehaussement du taux de scolarisation, un taux de déperdition scolaire très réduit. Cette école qui dispose de 3 salles de classes pour un effectif global de 111 élèves, évoluerait aujourd’hui dans deux hangars en banco, aux murs fissurés ; constituant ainsi un danger pour les enseignants et élèves. Elle ne comporterait que trois salles de classes.

Et sa reconstruction prévoit 6 salles de classes, une direction, un bloc de latrines de 5 cabines et le mobilier. A en croire les porteurs du projet, les travaux de rénovation s’étendront sur une période d’un an.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 294 851

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info