Le gouvernement japonais a signé ce mardi 5 novembre le projet de rénovation d’une école à Faranah. C’était à la résidence de l’ambassadeur de ce pays à Conakry. Selon le diplomate japonais, Naotsugu Nakano, cette aide à la Guinée se chiffre à hauteur de 115.000 dollars destinés à réaliser 6 salles de classes avec leurs mobiliers à Salouya dans la commune urbaine de Faranah.
La mise en œuvre du présent projet permettra d’obtenir comme résultats : une école primaire moderne à cycle normal bien construite et équipée, le rehaussement du taux de scolarisation, un taux de déperdition scolaire très réduit. Cette école qui dispose de 3 salles de classes pour un effectif global de 111 élèves, évoluerait aujourd’hui dans deux hangars en banco, aux murs fissurés ; constituant ainsi un danger pour les enseignants et élèves. Elle ne comporterait que trois salles de classes.
Et sa reconstruction prévoit 6 salles de classes, une direction, un bloc de latrines de 5 cabines et le mobilier. A en croire les porteurs du projet, les travaux de rénovation s’étendront sur une période d’un an.
Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
00224 664 294 851
