Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Japon pose de la première pierre du projet de construction du collège de Kagbélen Village

0

Le jeudi 5 mai, SEM Matsubara Hideo, Ambassadeur du Japon en République de Guinée et M. Nyankoye Pola LOUA, Directeur Exécutif du Centre d’Etude et d’Appui au Développement (CEAD), en compagnie de M. El Hadj Alsény Bangoura, Maire de Dubréka, de M. Mouctar Camara, Inspecteur Régional de l’Education de Kindia, de Mme. Fatoumata Baldé, Directrice Préfectorale de l’Education de Dubréka, ont posé la première pierre du projet de construction du collège de Kagbélen Village.

Ce don d’environ 820 millions GNF (92 425 USD) va permettre la création d’un collège de quatre salles de classe et d’une direction, avec leur mobilier, ainsi que d’un forage au quartier de Kagbélen Village dans la Préfecture de Dubréka.

La réalisation par le CEAD de ce nouveau collège va donc permettre de scolariser sur place les quelques 280 élèves du primaire qui sont admis au secondaire.

En plus, un nouveau puits à l’école sera disponible pour la communauté locale, donnant accès à l’eau propre aux élèves de l’école, ainsi qu’à environ 1 000 enfants de l’école primaire sur le site et à environ 2 000 habitants.

Par ce projet, le Japon continue son appui aux efforts de développement de la Guinée, au travers des organisations de la société civile, dans le domaine de l’éducation qui est la base fondamentale du développement d’un pays.

Ambassade du Japon en Guinée

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info