Le nouvel ambassadeur du Japon en poste à Conakry a présenté, le mercredi 21 décembre, ses lettres de créances au président Mamadi Doumbouya. Le diplomate Kato Ryuichi a salué l’excellence des relations entre le pays du Soleil-levant et la Guinée.
‘’Nous avons trois piliers prioritaires dans nos relations de coopération. La sécurité alimentaire, les infrastructures économiques et le bien-être de la population, c’est-à-dire la santé et l’éducation’’, énumère l’ancien vice-président en charge du département Afrique de l’Agence japonaise de coopération internationale.
Porteur du message de l’empereur Naruhito, l’ambassadeur Kato Ryuichi rassure qu’il entend œuvrer de manière inlassable pour renforcer davantage les relations d’amitié et coopération entre nos deux pays.
‘’Le Japon est disposé à soutenir le processus de transition en Guinée’’, indique-t-il aux dirigeants guinéens.
La Guinée et le Japon ont développé une solide relation d’amitié et de coopération vieille de plus de 60 ans. La politique de base de l’aide du Japon à la Guinée tient compte du renforcement des capacités humaines à tous les niveaux pour le développement durable.
La coopération entre nos deux pays s’articule autour de la sécurité alimentaire, du développement des infrastructures économiques et du renforcement des services sociaux.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com