Ultimate magazine theme for WordPress.

Le jeune guinéen guéri d’Ebola à Dakar : ‘’Je rentre chez moi et lutter contre la maladie’’

1

[dropcap]L[/dropcap]es frontières du Sénégal avec la Guinée restent encore fermées. Qu’à cela ne tienne, A. Diallo, l’étudiant guinéen de 21 ans, A. Diallo, guéri définitivement d’Ebola a quitté l’hôpital de Fann à Dakar et rentre au bercail ce weekend.

A. Diallo, guéri d'Ebola
A. Diallo, guéri d’Ebola

A visage découvert, le jeune guinéen est apparu dans l’Edition de 13h de la Radiotélévision Sénégalaise (RTS1). ‘’Il y a eu beaucoup de morts d’Ebola. Je l’avais appris avant de venir ici (au Sénégal). Même dans ma famille, il y a eu des morts. Certains ont eu la vie sauve et qui sont rentrés à la maison’’, a-t-il déclaré.

‘’Je suis vraiment content d’être guéri de cette maladie’’, poursuit A. Diallo. ‘’Ce n’est pas parce que j’avais la fièvre hémorragique Ebola qui veut dire que j’étais obligé de mourir. Surtout les docteurs ont pris soin de moi. Donc, je suis ravi d’être guéri de cette maladie’’, s’est-il réjoui.

Mais, avant le retour de l’étudiant en Sociologie à Conakry, les médecins sénégalais ont pris l’initiative de brûler toutes ses affaires. Toutefois, l’Etat a envisagé de lui acheter des valises d’habillement.

D’après la RFM, à cause de la présence d’A. Diallo à Dakar, les recettes de l’hôpital Fann, où il était en quarantaine, sont passées de 11 à 2 millions de FCFA par jour Car, ‘’les patients fuient la structure, a révélé le média sénégalais

Que va-t-il faire en décidant de rentrer au bercail ? ‘’J’ai des choses à faire dans la famille. Après, j’ai décidé de voir comment m’entretenir avec les autorités sanitaires non en Guinée seulement, mais aussi en Afrique de l’Ouest pour lutter contre la maladie. Je veux m’engager pour la bonne santé dans le monde, pas en Afrique seulement’’, a dit A. Diallo.

h

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. fatoumata sano dit

    Intessant comme site pour s’informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info