Ultimate magazine theme for WordPress.

Le juge déclare Foniké Mengué non coupable : ‘’Nous ordonnons qu’il soit immédiatement mis en liberté’’

0

[dropcap]A[/dropcap]près plus de quatre mois de détention à la maison centrale de Conakry, Oumar Sylla alias Foniké Mengué a été fixé, ce jeudi 27 aout, sur son sort à l’issue de son procès qui s’est déroulé au tribunal de première instance de Dixinn.

Le juge Alphonse Charles Wright, dans un délibéré du verdict de 117 pages, a rappelé que le prévenu, responsable de la mobilisation du FNDC est poursuivi des ‘’faits de délit de communication, divulgation de fausses informations’’.

Il est également reproché à Oumar Sylla dit Foniké Mengué d’avoir, par le biais d’un système informatique, proféré des menaces de violences ou de mort qui ont été de nature de troubler l’ordre public.

Statuant publiquement et contradictoirement en premier ressort, le juge, après en avoir délibéré conformément à la loi, a déclaré le mis en cause non coupable des faits de communication, divulgation de fausses informations, de menaces notamment de violences ou de mort.

Il a décidé de renvoyer le prévenu à des fins de la poursuite pour des délits non constitués. ‘’Nous ordonnons qu’il soit mis en liberté immédiatement s’il n’est détenu pour autres causes’’, a indiqué le magistrat.

Il a ordonné la restitution à Foniké Mengué de ses téléphones de marques IPhone et Samsung.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info