Le leader de l’UFDG se confie : “Si je vois un ressortissant de Dalein qui a voté pour Alpha Condé…”
[dropcap]C[/dropcap]eux qui font prospérer l’idée du tribalisme vont essayer de rejeter tout sur l’UFDG. Regardez les résultats. On a gagné partout, nous sommes fiers de la confiance du peuple de Guinée dans sa diversité”.
Ces mots sont du chef de file de l’opposition qui se félicitait de la percée de sa formation politique dans plusieurs localités du pays. Il se réjouit aussi que le parti présidentiel ait pu rafler un siège dans la commune rurale de Dalein.
“Je suis fier de dire qu’Alpha Condé a eu un siège à la commune rurale de Dalein. Ce n’est pas un problème. Ça ne doit pas susciter la haine”, indique l’ancien Premier ministre à des hommes de médias.
“Si je vois un ressortissant de Dalein qui a voté pour Alpha Condé, je vais juste chahuter avec lui et demander ‘pourquoi tu as fait ça’. Mais ça ne peut pas être une source de haine, puisque je suis un démocrate convaincu”, explique Cellou Dalein Diallo à la presse.
Il précise que la loi permet à chaque citoyen de choisir celui pour qui il veut voter en toute liberté. “Ce n’est pas un problème d’ethnies. Nous devons être une société moderne”, souhaite la figure de proue de l’opposition.
Il estime que c’est le pouvoir d’Alpha Condé, en manque d’arguments et de résultats, qui “est en train de nous diviser”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
cellou dalein evite les propos communautariste , si un guineen de dalein vote pour un autre parti c est tout a fait normal. cellou n oubli pas que certains citoyens de la haute guinee ont voté pour vous aussi . moi je pense qu on vote pour le programme pas pour l ethnie.
CDD est un democrat dans le sang il n’a rien dit de mauvais
L’homme qu’il faut pour la Guinée