Alors qu’un glissement du chronogramme a été annoncé par le Premier ministre Bah Oury, le leader du Bloc de l’opposition constructive (BOC) a rappelé, cette semaine, aux autorités que la transition prendra fin le 31 décembre 2024.
Dr Ibrahima Sory Diallo a indiqué au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) que son camp reste ouvert à toute discussion sur le contenu du chronogramme de la transition en cours dans notre pays.
‘’On n’a jamais dit qu’on ne va pas discuter avec le CNRD. La politique est dynamique. On a même dit que l’accord entre la CEDEAO et la Guinée est dynamique. Partout où on parle de dynamique, c’est évolutif », a-t-il assuré.
Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive reste convaincu que la transition prendra fin le 31 décembre de cette année.
‘’L’essentiel, c’est de rappeler ce sur quoi nous avons campé. Qu’on se retrouve avec le CNRD, rédiscuter du contenu du chronogramme de la transition. Jusqu’à preuve du contraire, la fin de la transition, c’est le 31 décembre 2024. Il faut rappeler cela. Donc, s’il y a des débats là-dessus, on n’est pas contre », a assuré Dr Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com