Ultimate magazine theme for WordPress.

Le leadership et la crédibilité d’Alassane Ouattara sont reconnus au-delà de l’Afrique, selon Dalein

3

[dropcap]C[/dropcap]ellou Dalein Diallo est à Abidjan dans le cadre du troisième congrès du Rassemblement des républicains (RDR) d’Alassane Ouattara. La figure de proue de l’opposition guinéenne y est en sa qualité de vice-président exécutif de l’Internationale Libérale et leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

L’ancien Premier ministre a réaffirmé le soutien de l’Internationale Libérale qui compte dans ses rangs le président Alassane Ouattara. ‘’Que de chemin parcouru depuis 2010 par la Côte d’Ivoire. Comment ne pas être impressionné par les performances économiques du pays ?’’, se demande Dalein.

Se réjouissant du thème ‘Un RDR nouveau pour une Côte d’Ivoire rassemblée‘, choisi par les congressistes, il indique qu’une nation rassemblée a pour fondement la confiance en elle-même, la confiance entre ses enfants, et celle avec l’extérieur.

‘’C’est cette confiance qui est le moteur des performances économiques enregistrées par la Côte d’Ivoire depuis 2010 grâce au leadership éclairé du président Alassane Ouattara’’, estime le numéro 1 de l’opposition, qui affirme que le ‘’leadership et la crédibilité’’ du chef de l’Etat ivoirien sont reconnus ‘’au-delà des frontières du continent africain’’.

Il poursuit en saluant l’habilité avec laquelle Ouattara a réussi à ‘’concilier’’ les ivoiriens et à lutter contre la corruption. ‘’Il l’a fait avec beaucoup de souplesse et d’habilité, je voudrais l’encourager à persévérer dans cette voie pour que la Côte d’Ivoire continue son chemin et d’inspirer les autres pays de la sous-région et de l’Afrique’’, conclut Cellou Dalein Diallo.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

3 commentaires
  1. sidibe dit

    le cas de la côte D’ivoire est un exemple frappant en ce concerne la performance économique et sa vision pour unir les ivoiriens. le cas de la Guinée est lamentable depuis sept ans et demi aucune vision aucune stratégie pour réconcilier les Guinéens, Sauf la propagande les détournement qui ne dit pas son nom aucun contrôle étatique un président qui passe tout son temps à voyager des ministère qui ne peuvent pas monter des projet bamcable. dommage pour ma Guinée natale.

    1. DD Kaou dit

      La CI fait partie des pays émergents après 2 guerres civiles.Tandis que la Guinée est plein dans la division ethnique,l’exclusion sociale pour l’emploi,l’enrichissement illicite,insécurité,pauvreté absolue,insalubrité, etc.Bref,tous les ingrédients sont réunis pour un affrontement à cause de l’accaparement de la richesse du pays par un petit Clan gouvernemental…

  2. Siriki dit

    Les libéraux africains : Dalein = Ouattara ; il démocratisera et développera la Guinée à partir de 2020 !!
    Les socialistes africains : Alpha = Gbagbo ; il s’accrochera au pouvoir en 2020 et finira, soit en exil, soit à la CPI !!
    Wait and see !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info