Le maire de Matoto au FNDC : ‘’Tant qu’il y aura la pandémie de Covid-19, je n’accepterais pas des manifestations’’
[dropcap]I[/dropcap]nitialement prévue ce mercredi 8 juillet sur l’autoroute Fidel Castro, la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), qui n’a pas reçu l’aval des autorités, a été reportée au 20 juillet prochain.
Le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara, annonce qu’il empêchera tout regroupement de plus de 20 personnes dans sa juridiction en cette période de crise sanitaire.
‘’Manifester est un droit. Mais face à certaines circonstances, il faut réfléchir et trouver une [autre] solution’’, indique la première autorité communale de Matoto.
‘’Vouloir laisser manifester des citoyens alors que les mesures édictées par les soignants ne sont pas respectés, c’est une façon de livrer les citoyens non seulement à une contamination, mais aussi de faire en sorte que l’objectif recherché pour réduire et juguler cette maladie hors de nos frontières ne soit atteint’’, précise Mamadouba Tos Camara.
C’est pourquoi, confie-t-il à Evasion TV, ‘’tant qu’il y a la pandémie de Covid-19, moi de ma circonscription, en tant qu’autorité communale, je n’accepterais pas des manifestations’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info