Le maire de Ratoma prévient : ‘’aucun citoyen n’a le droit de garder une portion des trottoirs pour lui seul’’
Le maire de Ratoma était mardi en compagnie d’une équipe de sensibilateurs dépêchée par le gourvernorat de Conakry pour faire le tour des rues de sa commune. Objectif, rappeler aux citoyens les dangers de l’occupation anarchique des trottoirs et emprises des routes.
Alpha Oumar Sacko rappelle que ‘’les trottoirs sont pour tout le monde et doivent être utilisés par tout le monde’’. Il prévient qu’aucun ‘’citoyen n’a le droit de garder une portion des trottoirs pour lui seul’’.
‘’Ils doivent les libérer pour permettre à la circulation de se faire normalement parce que dès qu’ils occupent une portion des trottoirs, les passants seront obligés de marcher sur la voie publique’’, souligne le maire de Ratoma.
Dans l’optique d’amener les occupants des emprises de la route à prendre conscience, les sensibilateurs espèrent que leur message sera entendu et appliqué à la lettre.
‘’Qu’ils soient vulganisateurs de pneus, laveurs d’engins et autres, tous viennent occuper de façon anarchique les emprises de la voie publique. Ce n’est pas normal. C’est pourquoi, nous sensibilisons », lance le premier responsable de la commune Ratoma.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com