[dropcap]L[/dropcap]e maire de Siguiri, Elhadj Sékou Magassouba, s’est réjoui dimanche de la célébration de la 29e Journée nationale de la jeunesse dans sa juridiction. Il a mis l’occasion à profit pour magnifier les réalisations du président Alpha Condé.
La première autorité de la commune urbaine de Siguiri a appelé la jeunesse à une prise de conscience, à redoubler d’efforts en s’adonnant à la formation et à une éducation correcte pour être rendez-vous de la science et de la technologie.
Selon le maire Magassouba, l’arrivée du président Alpha Condé a favorisé ‘’l’implication effective de la jeunesse dans la gouvernance’’.
Il indique que le pouvoir en place a mis à la disposition des jeunes des ‘’maisons de jeunes dignes de noms, des bluezones ainsi que des écoles professionnelles’’.
Se prononçant sur le débat en cours concernant le changement de constitution, il rassure qu’au-delà de la jeunesse,’’ toute la population de la commune urbaine de Siguiri reste et demeure engagée pour accompagner le professeur Alpha Condé dans son programme de société et la tenue du référendum pour une nouvelle constitution’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com