
[dropcap]L[/dropcap]e conflit à la mairie de Siguiri a été résolu. Aboubacar Sidiki Traoré qui avait été lynché par une horde de jeunes il y a quelques semaines a finalement libéré les bureaux qu’il occupait pour être remplacé par Sékou Massagassouba du RPG Arc-en-ciel.
‘’Il faut s’en remettre à Dieu, tout ce qui arrive à l’homme, il faut l’accepter. Si je n’étais pas intervenu le jour de l’installation (de la nouvelle délégation spéciale), la population allait sortir. Donc, il fallait inviter la population à la retenue et croire en Dieu’’, a déclaré le maire déchu peu après son remplacement.
Aboubacar Sidiki Traoré quitte la mairie après plusieurs mois de bras de fer avec le député Sékou Savané. ‘’Il ne faudrait pas que je sois l’élément pouvant ternir l’image d’un pays, surtout celle d’un pouvoir que je soutiens. Je tiens à accompagner personnellement le président (Alpha Condé). Je me suis battu contre vents et marées pour que l’élection (la présidentielle) se passe dans les conditions normales”, tempère-t-il.
Il assure que son départ de la mairie vise à ne pas mettre à l’eau tous les efforts fournis jusque-là en faveur du régime d’Alpha Condé. ‘’Il ne faudrait pas que nous soyons la cause pour détruire cela. Il y a un adage malinké qui dit ‘si tu déposes un canari et que tu commences à jeter des pierres sur lui, tu finiras par le casser’’’, philosophe Aboubacar Sidiki Traoré.
Faut-il rappeler que le 23 mai dernier, des jeunes en colère s’en sont pris au maire de Siguiri Aboubacar Sidiki Traoré alors qu’il était dans son bureau. Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention rapide de gendarmes, alertés le voisinage, avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info


Ainsi va la vie. Que Dieu te garde. Amen
Il fallait y faire un peu tôt non? Que d’attendre qu’on t’agresse pour te rendre compte que Dieu existe!