Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Maroc renforce son dispositif sanitaire face au virus d’Ebola en Guinée

0

Le Maroc a annoncé mardi 1er avril avoir renforcé son dispositif de contrôle sanitaire aux frontières, en particulier à l’aéroport de Casablanca, principale plateforme aéroportuaire pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, en raison de l’importante épidémie de fièvre Ebola en Guinée.ebola

« Par mesure de précaution », le ministère de la santé a renforcé « le contrôle sanitaire au niveau des points d’entrée, (…) notamment l’aéroport Mohammed-V de Casablanca », qui dispose de liaisons quotidiennes avec Conakry, la capitale guinéenne, selon un communiqué cité par l’agence officielle MAP.

« Epidémie sans précédent »

Ces mesures prévoient une « surveillance médicale des voyageurs en provenance de pays touchés par cette flambée épidémique et qui présentent des signes de fièvre hémorragique », a ajouté le ministère, précisant que le Maroc n’avait enregistré aucun cas de cette maladie.

Depuis janvier, la Guinée est en proie à une épidémie de fièvre hémorragique virale, qui a tué 78 personnes « sur 122 cas suspects » dénombrés jusqu’au 29 mars. Selon Médecins sans frontières (MSF), il s’agit d’une « épidémie sans précédent » en Afrique de l’Ouest du virus Ebola, hautement contagieux et le plus souvent mortel, dont deux cas ont été confirmés au Liberia voisin.

Le Monde avec AFP

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info