Le Maroc salue la gouvernance du CNRD : ‘’les signes envoyés par le régime sont des signes d’espoir et de confiance’’
A l’occasion de 7ème session de la grande commission mixte entre la Guinée et le Maroc à Dakhla, le royaume chérifien a salué la gouvernance du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Pour le ministre marocain des affaires étrangères, les signaux envoyés par les autorités de la transition sont porteurs d’espoirs.
‘’Le Maroc suit l’évolution de la transition en Guinée. Les signes envoyés par le régime sont des signes d’espoir et de confiance. Et le Royaume du Maroc ne peut qu’apporter son soutien au colonel Mamadi Doumbouya. Sur instruction du Majesté le Roi, nous allons accompagner ce processus et honorer tous les contrats signés ici à Dakhla. La Guinée est pays frère avec lequel nous avons une coopération séculaire’’, se réjouit ministre des affaires étrangères du Maroc Nasser Bourita,
Au cours de cette rencontre, plusieurs accords ont été signés entre les deux pays notamment le transfert de la gestion de l’Autorisation électronique de voyage (AVN) à la Guinée.
Un accord salué par le patron de la diplomatie guinéenne. ‘’Nos relations avec le Maroc sont saines et les resteront par la volonté de nos deux gouvernements et nos deux leaders’’, souligne Morissanda Kouyaté.
‘’L’organisation de cette 7ème session témoigne de la volonté affichée de nos deux dirigeants de hisser toujours hautes les relations bilatérales et d’en faire un modèle de coopération sud-sud réussi. La présente session est le cadre idéal pour la mise en œuvre des instruments juridiques’’, soutient le ministre guinéen des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info