Le MATD veut concrétiser la promesse du général Doumbouya : ‘’Il a pris l’engagement devant le peuple que 2025 sera l’année des élections’’
En recevant ce mardi les kits d’enrôlement biométrique en compagnie du Premier ministre Bah Oury, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général à la retraite Ibrahim Kalil Condé, a promis d’œuvrer pour concrétiser la promesse du général Doumbouya.
‘’Le général d’armée Mamadi Doumbouya a pris l’engagement devant le peuple de Guinée que 2025 sera l’année des élections. Et aujourd’hui, c’est une fierté pour nous de vivre ce grand événement, celui de recevoir les kits d’enrôlement biométrique des citoyens’’, assure le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Pour le général Ibrahima Kalil Condé, ‘’le retour à l’ordre constitutionnel commence par la mise en place de la nouvelle constitution. Mais, pour la mise en place de la nouvelle constitution, il faut le scrutin référendaire. Et pour le scrutin référendaire, il faut produire des fichiers électoraux’’.
Il précise que ces kits d’enrôlement biométrique permettront de ‘’respecter le délai que le président de la République a pris devant le peuple de Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info