Ultimate magazine theme for WordPress.

Le meeting de Doumbouya fait un mort à Nzérékoré : ‘’Que ce soit en marge de cette fête ou pas, il était destiné qu’il meurt’’

0

Agé d’à peine 10 ans, Alpha Oumar Sow a trouvé la mort mercredi en marge de la célébration de Journée internationale de la femme à la place des martyrs de Nzérékoré. Son frère, victime de blessures, a été évacué d’urgence dans un avion affrété par le chef de l’Etat pour Conakry.

Pour exprimer la compassion des autorités de la transition, une délégation conduite par la ministre du commerce, de l’industrie et des PME s’est rendue dans la famille du défunt.

‘’Toute la délégation venue de Conakry pour les festivités, l’administration déconcentrée à commencer par le gouverneur, le maire et tous les directeurs de la région sont venus avec nous dans la famille Sow pour compatir à leur tristesse suite au décès de leur enfant. Nous sommes venus transmettre le message du chef de l’Etat pour leur dire que ce ne sont pas eux qui sont en deuil, mais plutôt le gouvernement. Parce que l’enfant est un guinéen’’, indique Louopou Lamah.

Et de poursuivre : ‘’Nous avons été réconfortés par les messages que nous avons entendus dans la famille. Ils ont dit que ce soit en marge de cette fête ou pas, il était destiné que l’enfant meurt ce mercredi. C’est pour dire que tout est accompli parce que c’est Dieu qui donne et c’est lui qui prend. Sans la foi, il est impossible qu’on soit agréable à Dieu’’.

Aux dires de la patronne du département en charge du commerce,  toutes les dispositions sont prises pour prendre en charge les blessés.

‘’Avant de quitter Nzérékoré, le chef de l’Etat a donné toutes les instructions. L’enfant blessé a été amené dans un avion affrété par le chef de l’Etat. Il est arrivé à Conakry et est en train d’être pris en charge’’, souligne-t-elle.

Elle annonce que ‘’la maman de Alpha Oumar Sow, après l’enterrement va remprunter mon véhicule de service pour rejoindre Conakry. Son souhait le plus ardent, c’est de rejoindre Conakry pour être à cêté de son enfant après l’enterrement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info