Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministère de la Défense réagit à l’attaque d’un village à la frontière guinéo-ivoirienne

0

[dropcap]U[/dropcap]n civil a été tué et plusieurs autres blessés dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une attaque par des militaires guinéens de Kpéaba à la frontière avec la Côte d’Ivoire, selon l’AFP qui cite des sources sécuritaires. L’implication de militaires guinéens a été démentie par le porte-parole de l’armée, le colonel Aliou Diakité.

Vendredi sur sa page Facebook, le ministre de la Défense à réagi à cette attaque. ‘’Suite aux douloureux événements survenus à KpeAba, j’ai reçu un appel téléphonique de mon frère et ami le ministre de la Défense ivoirien’’, rapporte le Dr. Mohamed Diané.

‘’Avec Alain Richard Donwahi, nous avons évoqué tous les contours liés à ces événements que nous condamnons. En toutes circonstances, entre populations civiles de nos deux pays frères, il faut privilégier le dialogue et la concertation pour résoudre les divergences. Afin que vive l’unité africaine’’, ajoute-t-il.

Le ministre Diané précise qu’aucun militaire guinéen n’a participé à cet ‘’incident frontalier’’, annonçant la Guinée et la Côte d’Ivoire se sont entendues au sujet de l’organisation de ‘’patrouilles mixtes de nos forces de défense dans la zone, pour sécuriser les populations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info