Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministère de la santé rassure le personnel de l’hôpital Donka : ‘’aucun travailleur ne perdra son poste’’

0

En colère, des travailleurs de l’hôpital national Donka ont battu le pavé mercredi pour réclamer le départ pur et simple du ministre de la santé, Mamadou Pèthè Diallo. Ils accusent les autorités sanitaires d’avoir privé ce centre hospitalier en confiant la gestion à un concessionnaire canadien.

Pour lever l’équivoque, le ministre de la santé, entouré de cadres de son département, a reçu une délégation des protestataires.

Par la voix du secrétaire général du ministère de la santé et de l’hygiène, Dr Mohamed Lamine Yansané, le département a tenu à rassurer le ‘’personnel titulaire qu’aucun d’entre eux ne perdra son poste. Le transfert vers le nouvel hôpital se fera de façon graduelle en fonction de l’ouverture progressive des différents services’’.

‘’Nous les avons aussi rassurés que la présence du concessionnaire était nécessaire non seulement pour les patients mais aussi pour le personnel’’, souligne le numéro 2 du ministère de la santé qui précise que ‘’notre objectif, c’est de faire une distinction entre la fonction de soignant et celle de gestionnaire d’un hôpital’’.

Il affirme que désormais, ‘’le concessionnaire aura à s’occuper des tâches de gestion, de maintenance et le personnel médical aura la possibilité de soigner. Avec ce nouveau système de gestion que nous allons mettre en place, le malade payera au niveau d’un guichet unique. Notre objectif, c’est de faire en sorte que le malade ne soit rançonné par qui que ce soit’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Le colonel Malick Diaw du Mali aux côtés du président Doumbouya : ‘’les nouvelles autorités méritent tous les soutiens’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info