Le ministère de l’enseignement pré-universitaire annonce des poursuites contre les saboteurs des examens
Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, par la voix de son secrétaire général, Dr Boundou Sylla, a alerté l’opinion publique sur des agissements malveillants visant à compromettre la crédibilité des examens d’entrée en 7ème année.
Il reproche à des individus de diffuser de fausses épreuves sur les réseaux sociaux dans le but se semer le discrédit sur la qualité de ces examens.
Le département condamne de tels agissements de nature à nuire les efforts déployés pour garantir des examens équitables et transparents, mais aussi à la sérénité des élèves et de leurs parents.
Il appelle à la vigilance des citoyens et les exhorte à ne pas se laisser influencer par ces tentatives de désinformation, avant de prévenir que des mesures seront prises pour identifier et poursuivre les auteurs de ces manœuvres, conformément à la loi.
Tout en réaffirmant son engagement en faveur de l’intégrité des examens, le ministère de l’enseignement pré-universitaire invite tous les acteurs du système éducatif à soutenir ses actions pour une éducation de qualité en Guinée.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com