Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire lance deux plateformes pour rendre le système  éducatif ‘’plus transparent et efficace’’

0

Face à plusieurs responsables d’établissements et de structures déconcentrées de son département, Jean Paul Cedy a souligné l’importance pour le système éducatif guinéen à adapter à l’évolution technologique. 

Lundi dernier, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a présidé l’ouverture d’un atelier sur l’utilisation de la plateforme de gestion des flux d’élèves et celle de l’inscription en ligne des candidats.

Dans son intervention, Jean Paul Cedy a souligné que ‘’dans un monde où les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle évoluent à une vitesse fulgurante, notre devoir est d’adapter notre système éducatif pour répondre aux besoins de notre temps’’.

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation précise que ‘’cela est d’autant plus nécessaire qu’elles ont été déclarées lors du Sommet de l’avenir, tenu en septembre dernier en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, comme des moyens les plus efficaces pour accélérer l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030’’.

C’est ce qui amène le ministre Cedy a rappelé que ‘’la gestion efficace des inscriptions et des flux d’élèves n’est pas seulement une question de logistique, mais aussi un enjeu crucial pour assurer un accès équitable à l’éducation et optimiser l’expérience des élèves et des éducateurs’’.

Il soutient que le lancement de ces nouvelles plateformes permettra à tous les acteurs de l’éducation de ‘’bénéficier d’un système plus transparent, rapide et efficace’’.

Pour le ministre de l’Enseignement pré-universitaire, ‘’en facilitant la gestion des inscriptions en ligne, nous réduisons les obstacles administratifs et économiques qui freinent parfois l’accessibilité à l’éducation’’.

‘’Cela représente également un gain de temps considérable pour les administrations scolaires, leur permettant ainsi de consacrer davantage de ressources humaines à l’accompagnement pédagogique’’, ajoute-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info