Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministère de l’information veut aider les journalistes à se perfectionner

0

[dropcap]L[/dropcap]e département de l’information, à travers la direction générale du Centre de formation et de perfectionnement en technique de communication, envisage de mettre en place une initiative dénommée ‘’média, formation et performance’’. Objectif, accompagner les hommes des médias publics et privés dans le but d’améliorer leur efficacité et productivité.

Le ministère dirigé par Amara Somparé, qui dit avoir constaté des besoins de formation au sein des entreprises de presse, entend aider les journalistes à se perfectionner.

‘’Quand vous lisez des articles, écoutez ou suivez des émissions, vous vous rendrez compte qu’on a besoin d’une certaine remise à niveau’’, souligne Abdoulaye Djibril Diallo, directeur du Centre de formation et de perfectionnement en technique de communication.

Selon lui, les technologies requièrent un certain nombre d’exigences dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information. ‘’Il y a des acquis, mais nous avons noté plusieurs défis à relever’’, souligne M. Diallo qui a eu jeudi une rencontre avec des associations de presse à Conakry.

Le département de l’information identifiera, en commun accord avec les associations professionnelles de la presse, des thématiques qui répondront aux besoins de formation des hommes de médias.

Amadou Tham Camara, président de l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL), a salué l’initiative, avant de fonder son espoir qu’elle va se concrétiser dans les meilleurs délais

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info