Le ministère des TP menace de poursuivre ceux qui construisent de façon anarchique des dos d’âne sur la route
Dans un communiqué, le département dirigé par Elhadj Gando Barry exprime sa colère face à des pratiques tendant à agresser le réseau routier. Le ministère des infrastructures et des travaux menace de sévir contre les citoyens qui refuseront d’obéir à la règle.
Le ministère des infrastructures et des travaux publics dit avoir constaté avec “regret que les emprises des routes, en zone urbaine ou rurale, font l’objet d’agression de toute nature”.
C’est pourquoi, le département dirigé par Elhadj Gando Barry met en garde les citoyens et les entreprises contre les actes d’agression du réseau routier.
Il se réserve le droit de poursuivre à l’avenir, les auteurs, coauteurs et complices des actes comme “l’occupation anarchique des emprises, l’implantation anarchique des ralentisseurs de vitesse (dos d’âne)”.
Le ministère des infrastructures menace de sévir également contre le “déversement ou dépôt de tout produit ou matériaux de construction sur la chaussée (sable, gravier, gravats, huile de moteurs, ainsi que traversées clandestines de chaussée pour la pose des câbles ou des conduites diverses”.
Avant de rappeler que “toute exploitation ou occupation de la route doit requérir l’autorisation préalable du département à travers l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE)”.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com