Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Abdoulaye Yéro Baldé fait un aveu : ‘’J’ai tout fait pour être militaire…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e gouvernement a décidé de rétablir le service militaire obligatoire dans les universités. La mesure n’est pour l’heure pas entrée en vigueur, mais le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique tient à son application.

‘’Moi, je voulais être militaire. J’ai tout fait pour être militaire, impossible. J’aime l’armée, parce la discipline y règne. Tout le monde se plaint aujourd’hui du manque de civisme. Que ce soit à l’école, dans la rue, les gens la notion de la rigueur’’, affirme Abdoulaye Yéro Baldé au micro de VisionGuinée.

‘’Quand on dit service militaire obligatoire, c’est dans les camps. Pour le moment, l’approche, c’est 4 mois dans les camps et 8 mois au service de la communauté. Ce n’est pas seulement une question de discipline et d’endurance. Il y a aussi un service civique pour apprendre des valeurs’’, ajoute-t-il pour justifier le retour du service militaire obligatoire.

Les participants au service militaire devront par la suite se mettre au service de la communauté pour une durée de 8 mois. ‘’Les étudiants pourront apporter leur contribution à la restauration de notre environnement. En matière d’éducation, il y a souvent des zones reculées où il n’y a pas d’enseignants et de médecins. Tout cela pourra nous permettre de lever rapidement cette contrainte’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

000224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info