Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Aboubacar Camara annonce des mesures pour réglementer les sociétés d’eau minérale : ‘’Certaines vont disparaitre…’’

0

De nos jours, des nombreuses sociétés d’eau minérale sont en activité en Guinée. Face à cette prolifération, le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures annonce des mesures drastiques.

‘’Ces sociétés, on en a plus d’un millier aujourd’hui, réparties dans tout le pays. C’est un poids énorme pour le gouvernement, mais nous travaillons là-dessus’’, indique le ministre Aboubacar Camara.

Avant de poursuivre : ‘’Tout récemment, le département a réussi à regrouper l’ensemble des acteurs autour de la table, notamment les ministères du commerce, de la santé, des mines et de l’environnement, pour dire : ‘Réglementons davantage’. Parce que ce que nous avons trouvé, c’est que ces unités ont un pied au ministère du commerce, la colonne vertébrale dans un autre ministère et la tête au niveau de l’environnement’’.

Ainsi, souligne Aboubacar Camara dans l’émission On fait le point, ‘’il fallait s’asseoir, discuter avec toutes les parties pour trouver une entente (…). Mais cette problématique existe parce qu’il n’y a pas assez d’eau. Dès que nous allons régler la question du 4ᵉ projet eau, c’est naturel. Car, on vend un produit lorsqu’il y a un besoin. Si l’Etat met à disposition l’eau, malheureusement, ces sociétés, au-delà de la réglementation qui sanctionnera celles qui ne sont pas en règle, certaines vont disparaitre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info