Le ministre Aboubacar Sidiki Camara rassuré par l’armée : ‘’Nous devons être prêts opérationnellement à toute éventualité’’
Après Nzérékoré et Faranah, le ministre de la Défense nationale poursuit sa tournée dans les régions militaires du pays dans le cadre de l’immersion gouvernementale. Dans les compagnies d’infanterie de Dabola et de Dinguiraye, Aboubacar Sidiki Camara a échangé avec les soldats.
S’adressant aux militaires, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara leur a demandé de se rapprocher des populations afin de mieux les connaître et de favoriser la cohésion, tout en respectant les règlements militaires.
Des messages bien perçus par le commandement d’infanterie. ‘’Notre unité est en train de monter en puissance. Etant donné que nous sommes au centre géographique de la Guinée, nous devons être prêts opérationnellement à toute éventualité’’, assure le commandant d’infanterie de Dabola, Younoussa Sylla.
Il a indiqué aux autorités que ‘’nous sommes dans l’esprit de leur vision’’ et prêts à ‘’obéir’’ au commandement.
De son côté, le lieutenant-colonel Ibou Diallo, commandant de la compagnie d’infanterie de Dinguiraye, a déclaré que ‘’c’est une fierté’’ pour son unité de recevoir le ministre de la défense.
Il s’est réjoui de la prise en compte de leurs préoccupations. ‘’La hiérarchie doit continuer à venir sur le terrain pour s’enquérir de ce que les hommes sont en train de subir’’, a-t-il ajouté.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info