Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Aboubacar Sylla exprime son attachement à Kaporo-rails

0

[dropcap]L[/dropcap]undi dernier, le ministre des Transports s’est engagé à porter la voix des occupants de Kaporo-rails, sommés de quitter les lieux au plus tard le 30 septembre prochain. Aboubacar Sylla se dit très sensible à la souffrance de tous les guinéens.

Le porte-parole du gouvernement affirme qu’il est ‘’extrêmement difficile de libérer des locaux qu’on a occupés depuis des décennies dans un délai aussi réduit en plein hivernage sans que les conditions d’un éventuel dédommagement ou recasement ait été auparavant défini’’..

‘’En tant leader politique, je suis obligé, à chaque fois que je suis informé de certaines situations qui peuvent porter préjudice à la stabilité de notre pays, d’interpeller qui de droit pour qu’on évite que le pire n’arrive’’, a ajouté le président de l’Union des forces du changement (UFC) qui se dit convaincu qu’il est dans l’intérêt du gouvernement de faire en sorte que la paix règne dans le pays et que les situations qui peuvent dégénérer en conflits soient maîtrisées dès le départ.

Le ministre des Transports poursuit en déclarant son affection pour la zone de Kaporo-rails. ‘’J’ai un attachement particulier à Kaporo-rails. J’ai été ministre en 2006 au temps du général Lansana Conté. A cette occasion, j’ai pu lancer le fonctionnement de la RTG Koloma qui était restée fermée pendant 3 ans’’, a-t-il mentionné.

‘’L’un des défis qu’il fallait relever dès mon arrivée, c’était celui énergétique pour avoir le courant en permanence. Pour mettre en service la RTG, il a fallu qu’on tire une ligne spéciale au camp Alpha Yaya Diallo. Ce qui a permis à la zone d’avoir régulièrement le courant’’, a souligné le ministre Sylla, qui se définit comme un homme de convictions et qui se bat pour que la vérité triomphe. Une chose est sûre, a-t-il promis, ‘’je ferai tout ce que je peux pour qu’il y ait la paix à Kaporo-rails’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info