Ultimate magazine theme for WordPress.

Le ministre Aboubacar Sylla ne veut plus porter la parole du gouvernement

1

[dropcap]E[/dropcap]n Conseil des ministres ce jeudi 22 avril, le chef du gouvernement a partagé deux points d’informations au cours de la réunion audiovisuelle présidée par le président de la République, Alpha Condé.

Dans sa prise de parole, le Premier ministre a annoncé aux membres du Conseil la fin des ‘’arbitrages des lettres de missions des membres du gouvernement’’.

Après validation des documents par le chef de l’Etat, le ministre de la fonction publique se chargera de la révision des décrets portant attributions et organisation des départements conformément aux versions définitives en vue, dit-il, d’éviter tout chevauchement dans le futur.

La seconde communication de Kassory Fofana portait sur ‘’les conclusions de sa concertation avec le ministre d’Etat Aboubacar Sylla, qui après trois années d’exercice du porte-parolat du gouvernement, convient avec lui que cette tâche soit exercée par un autre ministre’’.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, le patron du département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a évoqué ‘’la charge de coordination du secteur éducatif en termes de réformes hardies venant de lui être confiée par Monsieur le président de la République et le Premier ministre’’.

Après consultation du chef de l’Etat, le Conseil annonce qu’une désignation d’un nouveau porte-parole interviendra dans les meilleurs délais.

Dans une récente sortie médiatique, le ministre Aboubacar Sylla a expliqué que ‘’la fonction de porte-parole est très prenante et lourde de responsabilité’’.

Il rappelle que son rôle consiste la parole du gouvernement. ‘’Vous êtes obligé de faire parfois l’abstraction de vos sentiments, de vos idées personnelles, pour promouvoir la position consensuelle dégagée sur un sujet d’actualité’’, explique-t-il, assurant que ce travail ‘’n’est pas aussi simple qu’on le croit. Il y a un grand travail de conception derrière’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Alkaly soumah dit

    Merci pour les efforts fournis M le Ministre dans vos fonctions de porte-parole du gouvernement. Vos compte rendus nous manqueront…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info